Photographe

Bonne année

Voici venue l’heure des voeux, des résolutions et des belles paroles… Je ne dérogerai pas à la règle, en vous souhaitant dans ces quelques lignes, ce que LifeInPics.fr tente un peu chaque jour de vous montrer.

Vous souhaiter une belle année, c’est vous inciter à ouvrir les yeux sur le monde qui vous entoure et à apprécier les choses simples que nous offre la vie quotidiennement.

Vous souhaiter une belle année, c’est espérer aussi que vos journées seront remplies de voyages, de découvertes et de rencontres. Celles du bout du monde si la chance vous en est donnée, mais aussi celles qui vous sont permises de faire à côté de chez vous, et auxquelles, parfois, on ne prête pas assez attention.

S’il en faut peu pour être heureux, il en faut aussi peu pour se rendre compte de la chance que nous avons de vivre sous un toit, d’avoir accès aux soins, ou de ne pas se préoccuper à longueur de journée, de quoi notre prochain repas sera fait.

Photographier, c’est poser son regard, et tenter de prendre du recul sur notre société, sur notre vie et sur celles des autres. C’est aussi cette distanciation que je vous souhaite chaque jour de l’année, pour relativiser sur nos soucis quotidiens, qui sont parfois,  légitimes.

Vous l’aurez compris, en 2012 LifeInPics.fr sera encore riche en images et surtout en partages.

Mon voeu le plus cher, c’est qu’encore vous puissiez prendre un peu de temps encore pour regarder mes photographies. Je vous adresse ce souhait sans doute peut-être un peu par narcissisme -parce que cela m’aide à avancer et à progresser-, mais aussi et surtout parce que toutes tentent de vous toucher -parfois c’est réussi, d’autres fois non-, par le message qu’elles délivrent, par la réalité qu’elles veulent montrer ou par l’émotion qu’elles espèrent susciter. Comme je le répète souvent à certains d’entre vous, ressentir, même une simple photographie, c’est là la preuve d’une vraie ouverture d’esprit, du coeur et de l’âme.

Belle et heureuse année à vous tous, et à demain.

Simon Daval – contact@simondaval.fr 

Une Réponse

  1. Marlène

    merci Simon d’apporter un clin d’oeil riche en émotion chaque jour à nos vies même si malheureusement on ne prend pas toujours le temps de s arrêter et de regarder attentivement… il ne faut pas oublier cette chance qu on a… on est riche de toutes ces couleurs et les partager les rendent plus belles encore alors vivement celles de 2012 ! je te souhaite une belle année pleine de surprises et de beaux moments à immortaliser…
    bises
    Marlène

    3 janvier 2012 à 1:29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s